Pour faire suite aux différentes interventions du Député Jean-Luc REITZER, le Ministre de l’Aménagement du territoire, Monsieur Michel MERCIER vient de lui indiquer que la Commission Européenne a décidé de retenir les communes de Husseren-Wesserling, Urbès, Malmerspach, Ranspach et Saint-Amarin dans le zonage AFR.
Jean-Luc REITZER se réjouit de cette décision qui va permettre aux pouvoirs publics d’allouer sur la période 2010-2013, des aides à taux majorés aux PME, pour leurs projets d’investissement productif (bâtiments, terrains, équipements) et pour les créations d’emplois qui y sont liées.
Les communes nouvellement zonées répondent aux critères très stricts de Bruxelles. Ces territoires pourront aussi bénéficier de la PAT (Prime d’Aménagement du Territoire) ainsi que, potentiellement, de la PAT RDI (Recherche, Développement, Innovation).
L’Etat et les collectivités pourront donc désormais soutenir plus intensément les projets de développement économique qui sont réalisés par les entreprises dans les communes intégrées au zonage AFR, qui constitue un outil déterminant pour l’aménagement économique du territoire et la revitalisation des bassins d’emplois.
C’est une excellente nouvelle pour le tissu économique du canton de Saint-Amarin.
jeudi 30 septembre 2010
Inscription à :
Articles (Atom)