mercredi 18 janvier 2012
Visite d'Alain JUPPE en Birmanie
mardi 10 janvier 2012
Jean-luc Reitzer réagit aux propos tenus par le Maire de Saint-Louis, M. Jean-Marie ZOELLE
Lettre ouverte à l'attention de M. Jean-Marie ZOELLE,
Maire de Saint-Louis
Monsieur le Maire, Cher Collègue,
Vous évoquez le Quartier Plessier d’Altkirch, en l’occurrence le site de l’ancienne caserne qui accueillait le 8ème Régiment de Hussards et pensez que « certains voudraient tirer le centre de gravité politique vers Altkirch et ce Quartier Plessier ».
Mieux élu d’Alsace ou du Haut-Rhin à chaque élection depuis 1988, je ne suis pas, rassurez-vous, un adepte du « tourisme électoral ». Je remplis mon mandat avec équité, défendant avec la même ardeur, les ouvriers textiles des Vallées Vosgiennes, les agriculteurs du « grand Sundgau », et ceux des zones de montagnes, les travailleurs frontaliers qui font notre prospérité et les Communes du Sud de notre Département quelles que soient leur taille ou les convictions politiques de leur Maire.
Lorsque les électeurs de la 3ème circonscription du Haut-Rhin m’auront renouvelé en juin prochain leur confiance, je suis sûr que nous saurons ensemble travailler dans l’intérêt de votre belle Ville de Saint-Louis et du Pays des Trois Frontières. Je m’y engage solennellement car la grandeur d’un homme politique, vrai et authentique, est de faire passer l’intérêt général avant les querelles et les ressentiments personnels.
Recevez, Monsieur le Maire et Cher Collègue, les salutations cordiales d’un élu, Député et Maire, prêt à continuer de servir avec honneur et dignité le Haut-Rhin, l’Alsace et la France !