Jean-Luc REITZER a récemment interpellé le Ministre de l'Agriculture sur les menaces qui pèsent sur la non reconduction des Primes Herbagères Agri-Environnementales (PHAE). En effet, faute de crédits disponibles, il existait un doute sur le maintien des aides apportées aux exploitations qui valorisent les surfaces en herbe. Le Ministre de l'Agriculture a tenu à rassurer le Député quant à la poursuite du dispositif. Dans le cadre du bilan de santé de la PAC, il l'informe que des décisions viennent d'être prises afin de renforcer le soutien économique apporté aux élevages à la faveur d'une dotation spécifique à l'herbe, dès 2010.
Les éleveurs bénéficiaires d'un Contrat d'Agriculture Durable (CAD) Herbager ou d'un engagement PHAE arrivant à échéance en 2010 et 2011, pourront voir leurs surfaces initialement primées réengagées au titre de la PHAE avec date d'effet au 15 mai 2010.
Jean-Luc REITZER se réjouit de cette décision qui marque l'intérêt que porte le gouvernement à la situation des agriculteurs.