lundi 18 octobre 2010

Pollution visuelle : Entrées de Paris

Dans le cadre de la réunion des commissions élargies du 12 octobre dernier, Jean-Luc REITZER a interpellé le Secrétaire d'Etat chargé des Transports, M. Dominique BUSSEREAU, sur la qualité des entrées de Paris.

"Monsieur le Ministre, j’ai l’honneur d’attirer votre attention sur la question de la propreté des abords d’autoroutes, et particulièrement aux entrées de Paris. Mes déplacements à travers l’Europe dans le cadre de mes attributions de délégué de l’Assemblée de l’OTAN me permettent d’apprécier l’image que l’on donne d’une ville, voire d’un pays.Permettez-moi de vous dire que les entrées de la capitale sont souvent dans un état déplorable qui ne nous honore pas. Qu’il s’agisse de détritus déposés à même le sol, d’immondices, de tags, de graffitis, d’herbes non taillées ou encore d’affichages sauvages … les entrées de la capitale sont régulièrement souillées. Aussi, M. le Ministre, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’indiquer quelles mesures vous entendez prendre pour lutter contre ces pollutions visuelles."

Partageant le sentiment du Député, le Ministre s'est engagé à intervenir auprès du Directeur Des Routes de la région parisienne afin que des solutions soient apportées. Ci-dessous, la vidéo de l'intervention :