lundi 16 mai 2011

Carrière de Durlinsdorf

Le dossier de la Carrière de Durlinsdorf évolue favorablement. En effet, un nouvel arrêté, n° 2011-116-4 du 26 avril 2011, autorise une poursuite d'exploitation de la carrière durant 12 mois. Ce délai permettra à la Société des Carrières de finaliser le montage du dossier d'exploitation, qu'elle doit déposer en Préfecture du Haut-Rhin.
Rappelons que la Carrière de Durlinsdorf, qui emploie une quinzaine de salariés, était menacée de fermeture en raison des problèmes de sécurité et de respect de la règlementation.
Très actif sur le dossier, le Député Jean-Luc REITZER se réjouit de cette décision qui permet non seulement le maintien des emplois, mais aussi la fourniture des entreprises du BTP du secteur, en matières premières.
Les différentes interventions du Député n'ont pas été vaines et la réunion en sous-préfecture d'Altkirch, en date du 7 février, avec les services de l'Etat et les représentants de la Société des Carrières de Durlisndorf, a certainement contribué à débloquer la situation.