mardi 17 septembre 2013

Communiqué de presse : Un appel à la solidarité et au retour du compagnonnage!



Je suis intervenu ce matin à la réunion du groupe UMP de l’Assemblée nationale pour dénoncer le climat actuel au sein de l’UMP.

J'ai appelé à une plus grande solidarité et au retour de l’esprit de compagnonnage et de solidarité au sein de notre famille politique.

Les prises de positions de nos responsables doivent être soutenues par l'ensemble de notre famille politique! C'est cela l'esprit d'une famille! 

Lorsque Jacques Chirac a eu des termes controversés en évoquant « le bruit et les odeurs », je l’ai soutenu.

Je n'ai pas soutenu les termes employés mais j’ai soutenu l'homme, l'ami, le compagnon.

Je savais qu’il était le fils spirituel de Georges Pompidou et du Général de Gaulle. 

Il en fut de même pour Jean-François  COPE lors de l’épisode dit des « petits pains ». Je l’ai soutenu parce que nul n’est à l’abri des petites phrases sorties de leur contexte et que je connais aussi son attachement à l’idéal gaulliste et républicain.

Et, c’est pour cette raison que je soutiens François FILLON aujourd’hui.

Si je n’ai pas toujours été en total accord avec lui, notamment sur sa vision de la carte scolaire à la fin du précédent quinquennat,  je connais son indéfectible attachement aux idées gaullistes et aux valeurs démocratiques. Il a toujours combattu le Front National de manière ferme !

Concernant plus particulièrement le FN, sa menace électorale n'est pas nouvelle. Elle a même toujours existé. Comme élu alsacien, j’en connais l’ampleur et le risque.

Je n'ai certes pas de remède miracle contre le FN mais je peux témoigner de mon expérience de parlementaire et d'élu local pour le contrer systématiquement lors des rendez-vous électoraux! 

C’est pour cette raison que j’ai appelé tous les élus de notre famille politique à se recentrer sur nos fondamentaux et à agir concrètement sur le terrain : écoute, simplicité dans nos attitudes, proximité, résolution des problèmes du quotidien ; voilà au-delà des stratégies et polémiques nationales, les armes pour contrer les idées extrêmes idéologiquement nocives et concrètement irréalistes.