Il s’agit d’un moment important pour de nombreux gaullistes mais aussi pour beaucoup de français.
Le Général de Gaulle a fortement marqué la France de son empreinte tant sur le plan géopolitique, institutionnel qu’économique.
Ses actes, ses discours, ses engagements ne laissaient personne indifférent et en 2010, par delà les clivages, beaucoup se réfèrent toujours à « de Gaulle » pour défendre et argumenter leurs positions.
Aujourd’hui encore, on parle du Gaullisme, du 18 juin, de la Libération mais quelles sont ces valeurs « gaulliennes » ? Sont-elles clairement définissables ? Sont-elles toujours d’actualité ? Jusqu’où, en 2010, sommes-nous prêts à nous engager pour défendre nos idéaux ?
Pour débattre de ces questions, l'UMP 67 organise une soirée débat autour de 3 Gaullistes Alsaciens qui portent encore aujourd’hui cet idéal, cette certaine idée de la France :
Robert GROSSMANN, Ancien de l'UJP et auteur de l'Appel du Gaullisme, André SCHNEIDER Député du Bas-Rhin et ....... Jean-Luc REITZER, Député du Haut-Rhin.
En effet, le Député a tenu à répondre à l'invitation de M. André REICHARDT et de Mme Bernadette THIEBAUT, respectivement Président Départemental et Secrétaire Départementale de l'UMP Bas-Rhin.
Vous êtes cordialement invité à cette conférence qui aura lieu le,
Jeudi 17 juin à 19h30, à l'Ancienne Douane de Strasbourg
(6 rue de la Douane, 67000 Strasbourg).