Michel MERCIER, Ministre de l'Espace rural et de l'aménagement du territoire vient d'informer le Député Jean-Luc REITZER que le Département du Haut-Rhin a été retenu dans l'appel à projets visant à soutenir le développement des infrastructures pour l’Internet à haut débit dans les zones rurales.
Cet appel à projets s'inscrit dans le « volet rural » du plan de relance européen et vise à réduire la fracture numérique dans ces zones en matière d’Internet à haut débit. 30 millions d’euros du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) ont été affectés à cet enjeu. Cet appel à projets national constitue ainsi un élément clé pour la généralisation du haut débit sur le territoire en complément des initiatives actuelles du Gouvernement. Le conseil général du Haut-Rhin a présenté un dossier de qualité qui a été soutenu par le Député Jean-Luc REITZER auprès des plus hautes instances nationales. Une subvention de 722 515 € va lui être attribuée. 11 communes du Département sont concernées par ce projet.
Dans la circonscription du Député Jean-Luc REITZER, les communes de Bréchaumont, Fulleren, Guevenatten et Muespach ont été retenues.