mercredi 3 octobre 2012

Escadron de Ferrette, la réponse du Ministre


Je souhaite aussi réagir sur un courrier que vient de m’adresser M. Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur, concernant le dossier de l’Escadron de Gendarmerie Mobile de Ferrette.
Je m’étonne de recevoir 15 jours après l’annonce du transfert de l’Escadron vers Sathonay-Camp, dans le Rhône, une simple lettre. 

Cela prouve bien que, sur le fond comme sur la forme, la décision était prise sans concertation, sans consultation préalable des Elus.
Après m’être élevé farouchement contre les méthodes pratiquées jadis par certains Ministres de l’ancienne Majorité à laquelle j’appartenais, je vois dans cette lettre une nouvelle preuve de la légèreté et de la désinvolture avec laquelle les parlementaires et les élus de terrain sont traités.